POURQUOI RECRUTER UN FREELANCE ?

Les entreprises ont tendance à faire appel à des personnes tiers par fautes de leurs ressources en internes, pour un projet quiconque ou même le remplacement d un salarié pour une courte durée.

voici 3 facteurs majeurs pour lesquels il est bénéfique de recruter un freelanceur :

1. la facilité:

Lorsqu’on engage un freelanceur il peut commencer a travailler directement le jour après son acceptation. Les démarches admiratives sont minimale voir nul. Il suffit de signer le contrat et payer la note d’honoraire du prestataire pour le mois.

Autrement dit vous n’êtes pas engagé sur une longue durée avec un freelanceur, vous pouvez bien évidemment avoir un contrat en temps plein ou temps partiel, cela dépend de vos besoins.

Contrairement à un CDD ou à un CDI,  il est inutile de passer par une période d’essai

Collaborer avec un indépendant, rend votre relations plus flexible, ça vous permet d’avoir les ressources seulement quand vous en avez besoin.

2. le contact direct:

En effet , lorsqu’on travaille avec un indépendant il n’y pas d’intermédiaire le contact se fait directement contrairement a une agence ou généralement le contact n’est se fait pas directement avec un prestataire mais a travers un chef de projet.

Un autre avantage, c’est que vous pouvez renouveler votre contrat pour chaque prestation, décider à tout moment de le résilier ou même signer des contrats saisonniers .

En tant que travailleur indépendant, plus vous travailler avec différents clients plus vous gagnez en expérience et en ancienneté ce qui vous permettra de bien gagner sa vie en travaillant sur des projets qui vous inspire.  

3. le coût:

Le cout est également plus bénéfique lorsqu’on travaille avec un freelanceur , en effet l’entreprise qui met en contact le client et le freelanceur ne prend généralement pas plus que 10% à la charge du freelanceur et gratuite pour l’entreprise. Alors que les charges des SSII peuvent allez jusqu’à 40 %.

les rémunérations varies selon la nature et la durée du travail, vous n’avez pas a s’engager aux congés payés.