guest first

Missions

Guest First propose des solutions digitales consacrées au secteur de la restauration et de l’hôtellerie.
Créée depuis 2017, Guest First accompagne les entreprises en leur proposant des solutions digitales adaptées à leurs objectifs :

  • Gagner en visibilité
    Acquérir de nouveaux clients
  • Augmenter le panier moyen
  • Améliorer l’expérience client 

J’ai eu pour mission de :

  1. Analyser le site interne
  2. Repenser son positionnement en fonction de son offre pour se démarquer de la concurrence
  3. Créer une nouvelle brochure de format triptyque pour la restauration, en phase avec le nouveau positionnement .

ANALYSE DU SITE INTERNET

J’ai fait une analyse du site internet afin de repérer le point d’amélioration à effectuer :

Positionnement

Analyser le positionnement de l’entreprise m’a permis de mettre en avant l’ensemble des valeurs choisies par l’annonceur qui le distingue des marques concurrentes auprès des consommateurs.

Moodboard

La réalisation du moodboard m’a permis de véhiculer, en un coup d’œil, l’ambiance, les émotions, les sensations que je veux transmettre via mon triptyque.

  • L’ambiance : J’ai choisi le rouge comme couleur principale car elle fait partie de la charte graphique de l’entreprise.
  • Les émotions : J’ai voulu transmettre les plaisirs gustatifs par des photographies de restaurants et de nourriture appétissante.
  • Les sensations : Avec ces images j’ai voulu montrer aux clients de Guest First que, grâce aux solutions que l’entreprise propose, ils vont pouvoir évoluer avec l’air du temps leur faisant passer à un niveau supérieur.

Tryptique

Pour la réalisation des dépliants triptyques, j’ai décidé d’utiliser Canva. Je suis passée par différentes étapes qui sont :

  • La réalisation du recto : pour les trois faces, j’ai choisi d’exposer aux clients les avantages dont on peut jouir en travaillant avec Guest First
  • La réalisation du verso: sur une page, j’ai inséré le logo et sur l’autre j’ai mis le contact.
    • J’ai récupéré les avis clients qui se trouvaient sur le site internet de l’entreprise pour les inclure à la brochure
  • Au niveau de l’image, j’ai choisi une photo qui représente le service que propose la marque
  • J’ai voulu imposer un sens de lecture en plaçant mes idées de manière précise afin de réaliser un triptyque de format deux plis roulés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.