à Propos

L’emailing est l'un des moyens les plus rentable pour augmenter sa visibilité. 

Pour rédiger une newsletter de qualité je vous propose d’utiliser une stratégie marketing grâce à la méthode AIDA. 

La méthode AIDA est une technique très utilisée dans le domaine du marketing digital. A l’inverse de la prospection, cette méthode permet d’appliquer une méthodologie pertinente afin d’inciter les nouveaux clients à l’achat. Elle s’opère via des techniques et outils de marketing automation. 

Avant d’utiliser cette méthode, il est primordial de bien segmenter vos prospects et de déterminer vos clients cibles.

Comment utiliser la méthode AIDA?

  1. On Attire l’attention grâce à l’objet (exemple : utiliser des couleurs vives, choisir une image forte…).

L’objet est la première image que vous renvoyez à votre interlocuteur.

Votre objet doit être : 

  • Rapide à lire, 
  • Clair et précis, 
  • Susciter l’envie du client potentiel d’en savoir plus. 

 

  2. L’intérêt. Susciter leurs intérêts dès le titre via une phrase d’accroche (le client doit se reconnaître dans votre message). 

Interpellez votre prospect en attisant sa curiosité tout en présentant les bénéfices à attendre pour vos abonnées. Le but et de lui donner envie d’en savoir plus. 

 

  3. Le désir. Donnez lui envie grâce à un contenu pertinent qui va stimuler et toucher ses émotions. Vous devez utiliser des arguments forts lui montrant que votre produit ou service est important pour sa vie. Mettez en avant le côté rare de votre offre.

 

   4.  L’Action. Poussez vos cibles à l’action. Invitez le à prendre contact avec vous ou poursuivre sa navigation grâce à un Call to action via un logiciel d’emailing ( Mailchimp par exemple).

On peut également suggérer au client de s’inscrire à nos newsletters pour qu’ils reçoivent directement dans leurs boîtes mails d’autres informations pertinentes et personnalisées sur ce que l’on propose.

Attention aux antispams ! Un mail bien construit permet d’éviter d’être signalé comme spam. Soignez donc son contenu avant l’envoi. Ajoutez un lien de désabonnement à votre newsletters, demandez l’accord des destinataires avant d’envoyer vos mails etc.

Le but étant que votre campagne emailing obtienne une bonne délivrabilité afin de toucher le maximum de cibles et de les fidéliser.

En conclusion grâce à cette méthode vous pourrez voir le réel retour sur investissements de votre campagne ainsi que la fidélisation que vous avez pu générer.

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